4 décembre 2022

ANNONCE GOUVERNEMENTALE POUR L’ACTIVITE PARTIEL

Suites aux annonces gouvernementales d’hier soir, chaque salarié ayant des enfants, n’ayant pas de mode de garde et ne pouvant pas télétravailler se pose des questions et souhaite s’organiser pour les semaines à venir ….

Pour information : « Précisions sur les règles applicables en matière d’activité partielle pour la garde d’enfantSuite à la fermeture des établissements scolaires et des crèches, les salariés dans l’incapacité de télétravailler pourront demander à bénéficier de l’activité partielle pour garder leur enfant, s’ils sont parents d’un enfant de moins de 16 ans ou d’un enfant en situation de handicap, sans limite d’âge.

Le salarié devra remettre à son employeur une attestation sur l’honneur indiquant qu’il est le seul des deux parents demandant à bénéficier de l’activité partielle au motif de la garde d’enfant. Les salariés bénéficieront alors d’une indemnisation à hauteur de 84% de leur rémunération nette ou de 100% pour les salariés au SMIC, avec 0 reste à charge pour les employeurs.

Source : https://travail-emploi.gouv.fr/…/activite-partielle…

Le site a été mis à jour hier soir le 31/01/2021.

Le premier ministre a annoncé ce matin que les prochains décrets arriveront ce weekend…

Donc pour le moment, la semaine prochaine pour les personnes ayant des enfants de moins de 16 ans, ne pouvant pas télétravailler et n’ayant pas de mode de garde, pourront être en chômage partiel. Pour les semaines suivantes attendons un peu de voir ce week-end ce qui sortira…

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans cette période une nouvelle fois complexe !

Prenez soin de vous et de vos proches !
Source : https://www.facebook.com/sudpenelope.accueil/posts/3549043345321583